Reliure administrative

Depuis plus de 10 ans, L’Atelier de Reliure s’est engagé avec les communes et les services d’archives pour la reliure des registres communaux, actes notariés, documents récents, livres de bibliothèques

JPEG JPEG JPEG

et pour la reliure et/ou la restauration des actes d’état civils et documents anciens.

JPEG JPEG JPEG

Nous avons su fidéliser et satisfaire ses clients exigeants soucieux de leur patrimoine (liste des mairies, archives et bibliothèques pour lesquels nous avons travaillés).
Comme vous pouvez le voir à travers notre site tous les travaux de reliure et de restaurations sont réalisés entièrement à la main. Nous sélectionnons notre matèriel et nos matériaux pour pouvoir proposer la meilleure qualité de produit possible.

La conservation est une science en mouvement qui exige une curiosité permanente vis à vis des recherches effectuées dans les grands laboratoires.
La conservation implique une déontologie stricte :

Tous les reliures/restauration et les traitements que nous proposons sont réalisés, dans notre atelier et en suivant les prescriptions du « Manuel pour la reliure et la restauration » édité par les Archives nationales

Nous nous permettons de vous rappeler que Le décret n°2011-1853 du 9 décembre 2011 modifie les seuils applicables en matière de marchés publics : le pouvoir adjudicateur peut décider que le marché sera passé sans publicité ni mise en concurrence préalable si son montant estimé est inférieur à 15 000 € HT.